Références

meilleurecouverture20150506_002-1-copie22« Mes petits-enfants ne savaient pas que j’emmenais des juifs dans la Sarthe pendant la guerre , je ne leur avais jamais dit. Après avoir lu ma biographie, ils étaient très étonnés de me dire que ma vie se lisait comme un roman. »  Jacqueline.

« Bravo pour la biographie ! Le livre est très intéressant (il faut dire que le sujet est en lui-même très passionnant ! ). » Annabel.

« Je te remercie du fond du cœur, quel plaisir de lire cet ouvrage,  c’était  comme si je l’avais en face de moi… »  Claire.

******

bio-michel-odon-internet-couv

« Ce retour sur ma vie a été très riche ; ce n’est pas une psychothérapie, mais cela m’a obligé à faire appel à ma mémoire de jeunesse, à ma vie sentimentale et professionnelle, avec quelques efforts ce n’est que du bonheur.

Je puis ainsi transmettre à mes enfants et petits-enfants des passages de ma vie qu’ils ignoraient.

Un de mes grands petits-fils a dit : « C’est génial Papy ! «   

Un de mes fils  : « Quel beau cadeau tu nous fais… »

Merci encore « , Michel.

Avec ce livre, Michel a souhaité transmettre des informations personnelles à sa descendance,  celles qu’il n’avait jamais reçues de ses propres ascendants et qui lui ont manquées. Sa femme a pu assister aux entretiens et enrichir le cours des séances de ses nombreux souvenirs. Une belle aventure humaine. Maryse B.-S.

******

Ces livres m’ont aidée à construire ma vision du métier de biographe : La légende de nos pères de Sorj Chalandon ;  Le chagrin de Lionel Duroy ; Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke ; Tous les dragons de nos vies de Guillemette de Sérigné ; Sagan 1954 de Anne Berest ; Sarah Bernhardt le rire incassable de Françoise Giroud et Assise, une rencontre inattendue de François Cheng.

Publicités